750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine avec amour et sans trop dépenser
Archives
9 janvier 2012

Soupe de chou-fleur de zia Ciccia

Ingrédients pour 4 personnes:

Un chou-fleur, bien lavé et coupés
4 pommes de terre épluchées et coupées grossièrement
1 carotte épluchée et coupée en rondelles
1 branche de persil
1 litre et demi d'eau avec deux cubes de bouillon de légumes
Poivre
2 cuillères de crème fraîche épaisse
Amandes en poudre

Préparation:

Faire bouillir l'eau avec les bouillons
Dès que l'eau bout, plonger le légumes et le persil
Rajoutez du sel si nécessaire
Vérifier la cuisson après 20 minutes
Dès que les pommes de terre sont cuites verser la soupe dans le blender et la mixer
Rajouter du poivre, la crème épaisse et bien mélanger
Verser dans les bols et saupoudrer de poudre d'amandes

Conseil: Remplacez la crème fraîche par un verre de lait écrémé si, comme moi, vous préférez un velouté plus léger

Note: Cette astuce de la poudre d'amande est née parce-que je voulais mettre du parmesan pour rehausser le goût, mais la zia Ciccia, qu'était venue chez moi un certain temps, m'a dit en riant "mentici i 'mmenduli, u parmiggianu non vaci cu cavulu fiori" (mets des amandes, le parmesan ne va pas avec le chou-fleur) en me montrant la poudre d'amandes. Je lui dit "ci provo davvero" (j'essaie vraiment) et voilà: cette soupe est délicieuse... 

 

Publicité
Commentaires
Publicité