750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine avec amour et sans trop dépenser
Archives
9 janvier 2012

Gâteau "Semplicino" d'Angela

Note: Angela est une de mes sœurs.
Quand, il y a treize ans, elle m'a donné cette recette, je lui ai demandé "come si chiama questo dolce?" (quel est le nom de ce gâteau?), elle a répondu "boh! Chiamalo "Semplicino" perché è facilissimo da fare" (appelle-le "Semplicino" parce-qu'il est très facile à faire)
Et voilà que dans les nombreux cahiers de recettes que j'écris et je note depuis des années, ce "Semplicino" a vu le jour...

Ingrédients:

200 gr de beurre fondu à température ambiante
6 jaunes d’œuf
Les blancs des 6 œufs, battus à neige
400 gr de sucre
400 gr de farine fluide, garanti sans grumeaux
1 verre de lait
1 sachet de levure

Mélanger tous les ingrédients en rajoutant en dernier les blancs à neige
Beurrer un moule et y verser la pâte. Cuire 45/50 minutes à 180°

Note: vous pouvez parfumer ce gâteau avec de la vanille ou avec des zestes de citron. Mais il est excellent nature...

Publicité
Commentaires
Publicité